Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 23:29

Pourquoi cette vue qui concerne des moutons du Cantal?
Parce qu'il y a 12 ans, quand une collègue qui connaissait mes moutons noirs m'offre cette carte ancienne, je réalise qu'il y a là un moyen de documentation possible sans doute également pour le mouton d'Ouessant.

C'est le cliché déclencheur qui m'entraîne dans diverses recherches bien modestes encore, mais qui,j'espère, vous intéressent et pourront être grossies par les internautes qui visiteraient mon blog. 

Dès le début de mon élevage, ma démarche fut de chercher à mieux connaître le mouton d'Ouessant afin de savoir ce qu'il était réellement et pouvoir ainsi mieux sauvegarder cette race ancienne.

Depuis je n'hésite pas à acquérir également tout cliché de scènes avec moutons quand elles présentent un intérêt à mes yeux ou qu'elles sont simplement jolies.Ce qui est d'ailleurs le cas pour ce cadeau bienvenu: joli troupeau, charme de la campagne d'antan et superbe composition photographique.
On ne peut s'intéresser au Ouessant sans s'intéresser aux moutons en général.

On en profitera pour remarquer au passage que ces moutons auvergnats, sans race bien précise sans doute il y a 100 ans environ, possèdent comme dans les descriptions des anciens moutons bretons une certaine variété de toisons allant du blanc au noir (ou sombre) , en passant par des blancs aux pattes sombres ou tachetées... et même un animal noir au crâne marqué de blanc.
Partager cet article
Repost0

commentaires