Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 23:01
Dernier bélier adulte de la série des Lutins du Montana, voici Amadeus. Ici dans son deuxième hiver. Un cornage faible qui s'enroule assez vite, mais il y a pireUn écatement moyen du cornage mais c'est mieux que trop.
Maintenant en troisième hiver, il a pris un peu de cornage mais bien sûr trop enroulé. Il est important de remarquer sa couleur exceptionnelle de bélier "gris" (un de mes objectifs, sujet d'un article futur...) qui en fait un animal rare de par son génotype. Ce gris s'est bien éclairci  depuis un an pour devenir bleuté.
Tout juste tondu cet été 2008. Et dire que de telles merveilles ont failli  disparaître faute d'intérêt. Cela fait plusieurs années que je tente d'inverser  l'avenir qui était réservé à cette variante de toison.
Partager cet article
Repost0

commentaires