Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 23:01
Bien que leur  toison va encore pousser pendant six mois, les Lutins commencent à ressembler à des pelotes de laine sur pattes.
Cela ne les empêche pas pour autant comme chaque matin et particulièrement après, ici, une nuit bien froide largement en dessous de zéro, de rechercher les rayons du soleil qui se lève. Encore engourdis, ils apprécient ce rituel matinal de l'insolation tout au long de l'année quand le temps est de la partie. Pourtant bien habillés, ils savourent la chaleur qui réchauffe les muscles avant de s'autoriser ensuite à se lancer dans leurs activités quotidiennes de moutons (d'Ouessant).
Il y a ceux qui préfèrent ce rituel le long des parois...
...et les autres qui privilègient une exposition plus en plein air en bordure de haie qui coupe du vent du nord.

Ce seront toujours quelques calories économisées par le corps et moins de besoins alimentaires pour l'animal.
Pour ceux qui doivent distribuer du foin, il faut voir comme ça mange un mouton d'extérieur lors de journées hivernales comparativement à un jour plus clément. 
Partager cet article
Repost0

commentaires