Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 23:01

Que ce soit fixe au coin cantine...

... ou mobile en extérieur, après tatonnements et autres réalisations, j'ai conçu les auges à céréales et/ou granulés Période de "vaches maigres". les plus simples et plus pratiques pour les raisons suivantes.
De conception déjà existante et facile à réaliser, l'auge en gouttière PVC de petite section présente un diamètre qui correspond à la taille du museau du Ouessant. Elle est facile à nettoyer.
 Mobile, sa légèreté et son faible encombrement sont un avantage.
Fixe, elle n'est pas assez large pour que les jeunes s'amusent à y grimper, gaspiller nourriture et salir en y crottant ou urinant. Dans cette version fixe, veiller à décaler la construction par rapport au mur pour que les béliers au cornage de grande envergure ne soient pas gènés.
Dans les deux cas, on peut créer les longueurs que l'on souhaite selon son cheptel.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour une idée très géniale!
D
<br /> C'est tout simple et si quelqu'un a un problème de construction, je peux toujours en dire un peu plus.<br /> <br /> <br />