Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 23:03
L'introduction d'un nouvel animal dans le troupeau doit, quand c'est possible, se faire après une quarantaine de quelques jours qui permet d'observer l'animal en particulier d'un point de vue sanitaire.
Il est bon de vermifuger ou faire vermifuger le nouveau mouton un jour ou deux avant son arrivée dans son nouveau domaine afin qu'il n'ensemence pas les sols en éventuels parasites. Ce type de petit enclos peut permettre à la fois d'assurer cette quarantaine et aussi de familiariser les animaux avec le nouveau (et réciproquement), en particulier pour les béliers qui peuvent ne pas être heureux de trouver un nouveau mâle chez eux, mais qui approuveront si c'est une femelle. Ceci dit, les brebis ne sont pas toujours tendres avec une nouvelle venue (voire un nouveau).
Cet aménagement peut  servir également de chambre d'amour pour un couple dont on a des attentes spécifiques.
Et enfin, un animal en convalescence peut y être chouchouté pour se refaire une santé, tout en restant à l'air libre.

Partager cet article
Repost0

commentaires