Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 23:01
Ibex,  bélier de deux ans chez Les Lutins du Montana, est toujours dans le groupe des célibataires de cette saison en attendant de pouvoir diffuser ses gènes dans le troupeau l'hiver prochain.
D'une variante de gris descendant de ce que l'on rencontre dans la population Ouessant actuelle des Pays Bas, Belgique, Allemagne et frange du nord-est de la France essentiellement, ce type de toison est appelé à se diffuser plus largement sur l'ensemble de l'Hexagone comme l'a fait la variante dite noisette originaire également de Hollande.
A noter que ce type de gris serait différent - d'un point de vue génétique (génotype) ainsi que dans son aspect (phénotype) - du type de gris (que je surnomme breton, en souriant) que je m'efforce de préserver et multiplier.
Une belle occasion donc de vérifier tout cela dans son fonctionnement et ses résultats dans plus d'un an....
L'élevage est un travail de patience.
Partager cet article
Repost0

commentaires