Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 23:01
Parler avec son front est chose courante dans quelques affrontements entre béliers, mais aussi parfois entre brebis.

Pourtant, il n'est pas rare d'observer des instants qui semblent plus être de la fusion entre deux individus quel que soit leur sexe. Sans heurts, par simplement rapprochement, souvent la tête un peu basse, les deux animaux peuvent passer de longues minutes dans une sorte de béatitude comme si pour eux le temps s'arrêtait.

J'ai remarqué également en certaines circonstances, ces instants où le mouton semble comme hypnotisé par la présence toute proche d'un animal qu'il connaît et ne craint pas (un lapin du domaine, une poule naine,...) et semble là encore dans cet te sorte d'état second en se penchant légèrement vers lui comme s'il voulait que cela dure, dure encore....

Et le bélier en confiance, le fait souvent avec son berger. Quand ils sont plusieurs, c'est à qui pourra avoir ce privilègepour s'en "délecter".

Que peuvent rechercher  Désirée et Esmeralda dans ces instants d'immobilité?
Partager cet article
Repost0

commentaires