Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 23:01
Déjà un mois de plus pour Elaphe (voir les autres articles dans Croissance).

Il a même passé ses neuf mois et dix jours.Il n'a pas vraiment grandi mais on sent , pour moi qui le suit de près, ces petits changements physiques qui font sortir de "l'enfance". Pas visible sur ce cliché, le chanfrein se dessine dans une légère courbure toute nouvelle.

On notera que le cornage, chez lui, a continué de pousser régulièrement tout l'hiver. Le dernier anneau de croissance en cours est bien visible à la racine avec sa couleur plus sombre, presque noire.
 La coubure de corne ne se précipite pas. Comme pour tout jeune,  les mois qui vont venir vont être ceux des grands changements dans la construction d'ensemble du corps, pour en faire ce qu'on appelle un antenais (ou antenaise), c'est à dire un animal d'un an ou dans sa deuxième année de vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires