Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 23:01
Il existe différentes causes de boiteries. Je ne développerai pas là celles liées à diverses maladies ou blessures(article futur...) mais celles plutôt anodines auxquelles on peut remédier en un instant, car finalement bien bêtes...

Gel un jour, dégel le lendemain, la boue qui se glisse alors entre deux onglons peut y rester scellée, geler et former un agglomérat qui handicape l'animal dans sa marche et parfois le blesser un peu si cela perdure. Il suffit donc d'attraper son mouton et enlever  la boue gelée pour que tout rentre dans l'ordre en quelques secondes.
Le même type de mésaventure peut arriver en été avec de la boue qui a ensuite, cette fois , sèché.

Sinon , il m'est arrivé de déloger un morceau de coquille de noisette bien coincé ou encore un caillou...
et une fois, gag, une bague (malheureusement pour moi sans valeur) perdue durant les générations passées des lieux et remontée du sol avec les intempéries et le piétinement.

L'antérieur droit de Noisette est un peu surélevé, car son poids qui y porte lui fait mal, si elle pose sa patte. Simplement de la boue gelée dont je l'ai libérée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pas besoin d'un détecteur de métaux pour retrouver des bijoux anciens....un bon mouton d'ouessant fait l'affaire :-)<br /> bonne journée !!
D
<br /> J'aurai à l'occasion d'autres petites anecdotes parfois surprenantes...<br /> <br /> <br />