Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 23:02
Comme j'ai souvent pu y faire allusion ou le mentionner, la laine présente bien des inconvénients chez le mouton et peut-être plus chez le Ouessant avec sa toison à longues mèches.

Tout s'y accroche du moment que aspérité existe, quand ce n'est pas le mouton qui se retrouve accroché lui-même au risque de périr dans cette denière situation.

Quenouille et sa traîne se demande ce que je lui veux. L'aider tout simplement.

Depuis plusieurs jours, un branchage, qui devait traîner sur la prairie et qui ne présentait pas spécialement de rameaux crochus ou épineux puisque c'est du charme, s'est retrouvé emmêlé dans la laine.

Après capture, il s'avèrait que l'intervention était indispensable car jour après jour, cela n'a fait que s'entortiller davantage.
Comme quoi, il est bon de visiter le plus souvent et régulièrement possible son troupeau car, parfois (les anecdotes que je pourrais racontées sont nombreuses), un animal peut vite se trouver en difficulté voire périr...

Dans le phénomène velcro, il faut particulièrement craindre les ronces (à couper systèmatiquement car en plus appétantes pour leur feuillage), les épineux, les pointes de fil métallique des grillages,....La pluie peut arriver suivie du froid et, dans l'immobilité et la fatigue après avoir voulu se libérer, le mouton d'Ouessant piégé peut mourir si on ne le découvre pas assez tôt, et en particulier pour un jeune animal. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle beauté! En plus elle a une toison sublime! Il va sans dire que j'adore son nom!
Répondre
D

Le choix du nom d'un animal n'est jamais vraiment un hasard et son éleveur peut normalement donner une explication.