Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 23:01
Se complaire entouré du vivant c'est aussi devoir se trouver confronté à la mort, les deux étant intimement liés.

Les nouveaux-nés sont là ou arrivent, mais d'autres nous quittent pour une raison ou une autre. Et  plus il y a d'animaux dans le troupeau plus la probalité de la mort rôde et plane: maladie, vieillesse ou encore comme ici accident.

Roussine qui était gestante s'est  retrouvée étouffée, en faisant tomber sur elle au niveau du cou le banc de pierre auquel elle s'est frotté avec sans doute trop d'acharnement. Depuis treize ans ce banc était là et tout se passait bien.
Aujourd'hui Roussine n'est plus là pour embellir la troupe de sa personne et avec elle s'en va l'espoir qui germait en son ventre.....le banc de pierre n'est plus là non plus!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hélas! les aléas de l'élevage!<br /> Je suis vraiment très désolée ...
A
C'est triste pour elle pour ses petits et pour vous aussi je croit. Je vous souhaite que vous l'oubliiez vite mais que dans votre coeur elle y restera jusqu'au restant de vos jours...