Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 23:02
Notre étoile, celle du berger, qu'il le soit toute la semaine ou le dimanche seulement...
Ce soir de février, elle est apparue la première comme à l'ordinaire, mais la Lune, comme pour veiller sur la planète, était venue se placer sous elle en lui offrant son croissant comme berceau au cas où elle viendrait à tomber...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne savais pas que l'étoile du berger était Vénus ! Savez vous si l'on peut appercevoir d'autre planètes que vénus ? et si oui, lesquelles ?
D
<br /> <br /> Je ne suis pas un branché de l'astronomie, mais oui: Mars, Saturne,.... A l'oeil nu, si vous habitez un lieu et une région<br /> dont le ciel n'est pas trop pollué par les lumières des villes, vous distinguerez les planètes à leur couleur moins lumineuse et plus jaune et fade, comme éteinte, du fait qu'une planète n'émet<br /> pas de lumière mais renvoie celle du soleil.<br /> Avec ma simple lunette d'ornithologie, je perçois les anneaux de Saturne.<br /> Si vous connaissez un passionné d'astronomie, il devrait être ravi de vous montrer tout cela, et plus encore... <br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est magnifique cette photo !