Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 23:01
Comme ça saute dans ce ventre là!

L'agneau ou l'agnelle qui y finit de grandir semble vouloir s'exercer déjà grandement aux futures cabrioles qu'il fera bientôt avec les copains...
Nuxi, de son côté, qui m'avait donné son jeune au 26 février l'an passé n'a toujours pas libéré son ventre distendu .
Déjà trois semaines de retard par rapport à l'an dernier, mais cela sera malgré tout sans doute la première mère de l'année. Après avoir regardé mes notes d'observations d'accouplements, ce fut bien elle la première à accepter le bélier le 22 octobre dernier. J'étais trop impatient. Il n'y a pas, les cinq mois approximatifs se terminent. Mais comme je n'étais pas là pour "tenir la chandelle" en octobre, un accouplement plus précoce aurait pu avoir lieu.
Et puis après pas mal d'années d'élevage maintenant, je me méfie à présent des ventres énormes qui donnent la vie plus tard qu'on l'imagine, alors que de petits ventres aux mamelles sans grande montée de lait peuvent donner un jeune  qu'on n''attendait pas de si tôt. 
Partager cet article
Repost0

commentaires