Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 23:01

Après dix ans d'élevage et des visites régulières aux concours annuels du GEMO (Groupement des éleveurs du mouton d'Ouessant), je perçois les attentes dans le domaine des animaux primés et décide de m'autoriser à m'inscrire à celui de 2006: disponibilité, transport possible,...et je dois bien l'avouer un regard plutôt satisfait dans l'évolution de mon troupeau.

Pourtant, la veille de ce concours, en voyant les animaux qu'installent les participants, je n'ai que l'espoir de ne remporter ne serait-ce qu'un titre; ce qui me ferait grandement plaisir.

Au final, sur les 7 catégories dans lesquelles je présentais des animaux, j'en remporte (mieux vaudrait dire mes moutons) 4 et est suis primé dans une 5ème  avec:
le meilleur bélier blanc
le meilleur bélier noir antenais (bélier d'un an)
le meilleur bélier noir adulte
la meilleure brebis noire adulte
un deuxième prix pour une brebis blanche adulte (de 7 ans à l'époque!)
et une mention spéciale pour le bon niveau d'une première participation.

Mes espoirs étaient plus que comblés et mon travail récompensé et conforté par là -même dans ses orientations.

Depuis ce premier et unique concours, je n'ai pas reparticipé faute de disponibilité et à cause du problème de distance, mais je n'écarte pas la possibilité de renouveler cette expérience dans l'avenir si c'est possible.

Je ne peux qu'encourager d'autres à faire comme moi pour vivre le mouton et rencontrer d'autres éleveurs passionnés que ce soit en concurrent ou en visiteur de ce concours annuel du mouton d'Ouessant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'y compte bien :-)<br /> Pour les fautes d'orthographes et autres, j'en fais beaucoup moi-même aussi lorsque j'utilise un clavier. J'ai souvent la flemme de me relire pour tout corriger... Alors bon, je me garderai bien de me formaliser sur ce critère...
K
Bonjour,<br /> ce commentaire ne se réfère pas au dernier article posté, mais à l'ensemble de ce blog, qui mérite lui aussi d'être récompensé tant il est agréable à survoler, agréable à visionner de par les photos toujours très pertinemment choisies, tant les articles sont bien rédigés... BRAVO et MERCI!
D
<br /> Merci Karine pour ces lignes plus que sympathiques.<br /> Merci aussi pour l'indulgence vis à vis des fautes d'orthographe, de ponctuation et autre que je laisse ne prenant pas toujours le temps de me relire. Mais j'en corrige de temps à autre quand<br /> je vais voir mon blog en visiteur. J'en connais encore certaines mais faute de temps je privilégie la publication.<br /> J'espère que vous continuerez à visiter le blog des Lutins avec autant de plaisir que vous semblez en avoir eu jusqu'alors. <br /> <br /> <br />