Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 22:01
. Après un certain nombre d'articles à ce sujet, je m'aperçois à lire quelques commentaires ou mails qui me sont envoyés (grâce au lien "contact" tout en bas de chaque page) que des besoins d'éclaircissement étaient nécessaires et qu'un grand flou règnait autour de ce sujet.

Erreur encore parfois perçue est celle qui consiste à croire que le cornage pousse par la pointe. Non, si c'est ce qui se passe chez un arbre dont la cime pousse d'une certaine hauteur supplémentaire chaque année, une corne pousse tout au contraire à la base, sur le crâne. Les pointes sont constituées de corne "morte" exactement comme nos propres ongles.Nouvelle pousse

Ainsi, chez les très vieux béliers, la pousse annuelle (qui est très faible) ne compense que tout juste l'usure des pointes dans la vie quotidienne du bélier.

Quelques Lutins mâles durant l'hiver 2007/2008.
Partager cet article
Repost0

commentaires