Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 22:01
La pousse des cornes chez l'agneau débute plus ou moins tôt. L'importance des pivots à la naissance peut renseigner sur la vitalité du futur cornage. Ensuite, vers une semaine ou deux certains animaux deviennent des petits mâles avec des cornillons qui apparaîssent. Vers un mois, la pousse doit avoir commencé. Généralement, dans le cas contraire, on peut avoir des doutes sur l'importance des cornes, parfois d'ailleurs absentes ou presque.

En aucun cas, la précocité de pousse ne peut donner d'idée sur l'aspect final des cornes. Seule l'observation régulière de cette pousse après le sevrage associée à un minimum d'expérience permet de connaître la tendance du cornage en question.

Chef Joseph des Lutins du Montana entre dans la catégorie agneau à cornage de pousse précoce puisque celle-ci est déjà bien visible alors qu'il n'a qu'une semaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires