Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 22:01
Dans ses escapades loin des jupons maternels, l'agneau comme l'agnelle pris d'un petit creux n'hésite pas parfois à essayer de trouver sa ration de lait aupès de la première mamelle qui se présente.

Brunella, une antenaise qui n'a pas de petit se trouve sollicitée...

Oh! Pardon! Il y a erreur...
Ouranos, bélier adulte, est sollicité peu de temps après....

Dans ces deux cas, les "victimes" ont fait preuve d'une impassibilité remarquable. En d'autres occasions, cela se termine par le fameux coup de tête "pousse-toi de là".
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
dans le même registre, j'ai récemment été témoin de la scène suivante : une brebis et son agneau étaient assoupis dans le soleil du matin; puis l'agneau s'est animé, levé, étiré, puis a dû sentir un petit creux, mais sa mère était couchée, alors il a mis une patte sur le dos de sa mère et s'est mis à gratter vigoureusement, ..... pas de réaction ...., il a recommencé .... elle s'est levée et il a tété . j'ai été trés étonnée de découvrir que les moutons sont capables de communiquer de cette façon aussi " compréhensible ".
D
<br /> Tout à fait, merci pour cette observation. Vous devancez un peu unarticle que je pense mettre un jour au sujet de l'utilisation de la patte. La mère l'utilise pour son agneau nouveau-né afin de le<br /> secouer et le faire vivre s'il dort trop ou encore l'entraîner ailleurs. La patte est également utilisée pour faire lever un congénère et prendre sa place (quand l'humeur n'est pas au coup de<br /> tête...)<br /> <br /> <br />