Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 22:01
La position classique avec membres repliés sous le corps.

Rare et insolite, un antérieur plié à l'extérieur "façon précieuse"....

"Façon toutou" peu habituelle, les antérieurs tendus en avant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tout d'abord je voulais vous feliciter pour ce blog que je visite le plus souvent possible qui est enrichissant et interressant. Ensuite je viens vers vous pour un conseil car j'ai eu 2 brebis en fevrier qui ont eu chacun un petit en mars, un mâle et une femelle. J'ai deux parcelles de terrain dont une ou il y a déjà 2 baudets et deux chevres. Je dois séparer le mâle des femelles car il va avoir 3 mois. Puis-je le mettre avec les autres sans congeneres ou avec l'agnelle ou les femelles avec le reste et lui tout seul ( ca m'etonnerais)? j'aimerais etre conseillé et c'est cela qui m'amene à vous. Je vous remercie d'avance.A bientot.
D
<br /> D'abord merci de visiter régulièrement les Lutins.<br /> Il n'y a pas urgence à séparer votre agneau des autres. Si à trois mois il peut être sevré, c'est encore mieux à 4. Ensuite c'est au plus tôt en septembre(et encore!) que les femelles seront en<br /> chaleur et qu'un risque de fécondation se présentera. Pour son équilibre, il a encore de beaux mois à passer avec les siens.<br /> A l'automne avec les chèvres et les ânes pas de problèmes même si le Ouessant reste petit à côté d'un âne (coup de sabot involontaire? mais les accidents demeurent rares).<br /> <br /> <br />