Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 22:01
Les Lutins sont tondus. Ouf! Ce n'est pas Grichka qui me contredira (et puis merci les taupes...)

Si j'apprécie de les voir et les savoir ainsi maintenant , mon plaisir est sans doute bien inférieur à la satisfaction qu'ils peuvent ressentir d'être déshabillés de leur vieille toison. Pouvoir se frotter, se gratter, sentir la douceur des rayons du soleil....un pur bonheur.

Voici donc les meilleurs moments de l'année qui s'annoncent si la météo veut bien coopérer. Les agneaux sont maintenant solides et broutent beaucoup plus. Leurs mères vont pouvoir reprendre un peu de poids alors que les béliers ne font qu'encore plus de lard... Tout le monde se côtoie et la vie au sein du troupeau s'écoule paisiblement.

Ambiance estivale du troupeau des Lutins avec cette vue sur les 7 ou 8 béliers visibles qui, comme je l'ai plusieurs fois expliqué, aiment à mener une vie un peu parallèle à celle des brebis et des jeunes en se regroupant en harde de mâles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour
un petit coucou pour vous dire que j ais tondu ma brebis ce matin, les photos sont sur le blog, je l ais faite au ciseau et ca a ete impec, je redonnerais un coup plus à ras et la traiterait au butox, ca ne pourra que lui faire du bien et il faut en profiter tant qu il fait chaud
merci encore pour tout vos conseils
a bientot
Répondre