Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 22:02
Maximum 45 cm au garrot  dans ce clan des mâles des Lutins du Montana.


Depuis une semaine (mi-septembre), les béliers adultes (et un jeune) ont été sortis du troupeau pour passer plusieurs mois entre eux, jusqu'au printemps. Ceci afin de ne pas avoir de brebis fécondée sans connaître le père du futur agneau. Une fécondation à ce jour donnerait un petit vers mi-février, époque des naissances parmi les plus précoces.
Heureusement pour eux, presque tous iront passer environ 6 semaines (possibilités de 2 ou 3 cycles et chaleurs par femelle), en novembre-décembre, avec quelques brebis. Chacun, dans un lot de femelles, pourra transmettre ses gènes aux heureuses élues choisies spécialement pour lui en fonction d'une multitude d'objectifs à tenter d'atteindre (selon taille, couleur, morphologie, cornage, généalogie,...)
Partager cet article
Repost0

commentaires