Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 14:22

 

 Savourer la beauté animale du Ouessant sans toison est de si courte durée sur l'année que je prends toujours un plaisir à fixer ces instants afin de pouvoir contempler ce qui n'aura été qu'éphémère.

 

 

juillet 11 046

 

 Au lever du jour, le troupeau tondu attend les premiers rayons du soleil alors qu'il les fuira durant la journée, en cette période de canicule.

 

juillet 11 047

 

 A l'appel pour aller au travail sur une autre pâture, tout le monde réagit.

 

juillet 11 051

 

 Tout le monde, jeunes comme vieux, brebis comme béliers.

 

juillet 11 052

 

 Le temps de regrouper toute la bande,

 

juillet 11 053

 

Et c'est parti dans l'empressement.

 

 

juillet 11 055

 

Cours-y vite, très vite, avant qu'il ne file...le bonheur!

 

juillet 11 058

 

Mais rien ne sert de courir; il faut partir à point... Le berger avait oublié d'ouvrir un passage. Les premiers se retrouveront les derniers.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir Dominique,<br /> Comme c'est bien dit ! C'est tout à fait ça, je viens de changer mes Ouessants de pré ce soir même. Je ne sais pas pour vous, mais l'herbe a beaucoup de mal à repousser chez nous en Meuse.<br /> Bonnes vacances Dominique<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Francesca<br /> <br /> <br /> Il n'est plus question chez moi que l'herbe pousse. Ce qui restait a été complètement grillé lors de la dernière canicule alors que c'était déjà la sècheresse depuis longtemps pourtant. Mais le<br /> soleil lui-même a achevé ce qui osait encore lui résister...Bonnes vacances à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />