Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 22:01

 

Ce mardi en fin de journée, sont tombées de fortes pluies bienvenues pour les sols, les plantes,( gastéropodes, batraciens ...) et indirectement les moutons. 

 

 

juin 11 018

 

 Par contre, le lendemain, je découvre que ces intempéries ont accéléré la mort d'une jeune mésange nonnette de l'année venue se réfugier dansl'abri des Ouessant. Une tique plantée à la base du cou avait déjà amoindri l'oiseau. Une perte parmi beaucoup d'autres dans cette classe d'âge chez cette espèce.

Ici les tiques sont nombreuses. Agaçantes, ce sont surtout les conséquences de leur piqûre que l'on redoute car elles peuvent véhiculer la piroplasmose ou encore la maladie de Lyme parmi d'autres maux chez les moutons.

 

juin 11 045

 

Mais la magie de la vie continue et dans une éclaircie, une cigogne noire est venue prendre les ascendances qui se forment au-dessus du parc des Lutins. Depuis cet ascenseur aérien naturel, elle pourra regagner plus aisément son nid qui peut se situer à plusieurs dizaines de kilomètres de là, alors qu'elle est venue pêcher sur les rus des environs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires