Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 17:36

 

 Sous les pas des géants Lutins grouille toute une vie que l'on foule du pied ou vers laquelle on ne daigne souvent baisser les yeux.

 

 

repertoire-12 7476

 

Ainsi, à l'entrée de son trou, Jiminy "le criquet", qui est en fait un grillon, profite d'un semblant de soleil pour changer son habit devenu trop petit pour un plus rutilant. Souple, provisoirement coloré, il va se réfugier en sa galerie pour durcir et reprendre son allure sombre initiale. Bientôt ce mâle pourra "chanter de ses ailes". 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I never knew that there were such a lot of processes that actually goes through the process during the lifetime of a cricket. Thanks a lot for sharing this valuable information. in fact I learnt a lot from here.
L
Merci pour vos visites régulières sur le blog des Lutins
L
Quelle chance de voir un grillon faire sa mue... Je n'en vois pas beaucoup par ici, pourtant, il y en a !!! On les entend, mais on ne les voit pas !
D
<br /> <br /> Ils sont des milliers et milliers sur les pâtures des Lutins mais attendent un temps bien meilleur.<br /> <br /> <br /> La faune dans son ensemble souffre de cette météo bien particulière de ces derniers mois.<br /> <br /> <br /> <br />