Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 20:03

 

Après les premiers jours de leur existence, les agneaux ont tendance à former des crèches en se regroupant. Mêmes centres d'intérêt, mêmes motivations,....plaisirs du jeu,...découvertes du monde et de la vie.  Tout cela sous l'oeil des mères qui relèvent la tête de temps à autre pour s'assurer que tout va bien. Parfois l'angoisse passe malgré tout par là, bêlement inquiet de la brebis auquel répond le petit en accourant; ou inversement appels de l'agneau et arrivée de maman. Dans leurs explorations  les jeunes " ne rentrent pas toujours à l'heure", grosse panique de la mère qui court partout yeux exorbités...retrouvailles, une bonne tétée et chacun est rassuré (pour un temps).

 

Dans cette vie du moment, s'expriment, sous nos yeux, les caractères des brebis, tout comme ceux des jeunes. 

 

avril 10 044

 

Découverte aussi de l'autre par contact ( le petit Willom, une semaine de plus, mâchouille Ksar, costaud mais encore un peu "niais" )

Partager cet article
Repost0

commentaires