Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 12:41

 

 

 

Provisoire! Simple séparation saisonnière.

J'attendais que tous les derniers agneaux aient au moins un mois pour vacciner l'ensemble des jeunes de l'année. C'est chose faite.

J'ai profité de la manoeuvre pour séparer les béliers  des brebis avec deux semaines d'avance cette année. C'était l'occasion et puis les esprits s'échauffaient ces derniers temps, bien que de réelles fécondations ne sont à redouter que dans un mois. Tout le monde est plus tranquille. Plus d'obsession de l'autre.

 

repertoire-11 6449

 

Les filles n'ont plus qu'à rêvasser, imaginant le beau bélier musclé qui saura les convaincre et les faire chavirer ces deux derniers mois de l'année.

 

repertoire-11 6460

 

 

 Installés dans un nouvel enclos, les béliers retrouvent leur vie des six mois à venir. Chaque garçon médite et se demande s'il sera déjà bien choisi par le berger pour être ensuite l'élu de quelques dames parmi celles fréquentées ce printemps et cet été alors qu'elles traînaient encore leur marmot.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Dominique, entre le groupe des mâles et celui des femelles n'y a t'il qu'un grillage ou plusieurs dizaine de mètres ? Quel serait le risque de laisser tout le monde ensemble (hormis de ne<br /> pas contrôler la génétique) ? Confrontation entre mâles ?
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Dans la situation les deux lots sont séparés d'une centaine de mètres; c'est la pousse de l'herbe et les parcs qui imposent cette distance et non ma volonté de les éloigner à ce point.<br /> <br /> <br /> les mâles peuvent être placés en limite de l'enclos des femelles, mais cet automne et cet hiver, la vue des dames, leur parfum et leurs sollicitations, sans oublier les frustrations, vont créer<br /> des tensions conséquentes chez les messieurs. Il vaut mieux éviter, d'autant qu'ils peuvent s'acharner sur le grillage, finir par l'exploser ... tout cela pour une partie de pattes en l'air.<br /> L'idéal serait donc déjà que les deux lots ne se voient pas, puis que celui des dames ne soit pas placé sous vent dominant...<br /> <br /> <br /> <br />