...mais je l'ai bien cru en découvrant la situation de leurs mamelles. Deux de mes brebis retraitées dont je taillais les onglons ces jours derniers présentent les signes d'une lactation en cours d'élaboration. Pourtant, dans ce lot de femelles, aucun bélier n'avait été installé pour justement préserver le repos de ces vieilles dames. Aucun mâle ne s'est trouvé non plus à proximité de leur enclos pour faire une farce quelconque à travers le grillage. Et pourtant en regardant la photo...
...il y avait bien un mystère. Je commençais déjà à vouloir renoncer à l'entretien des sabots dans l'immédiat pour ne pas trop les bousculer dans l'opération et respecter leur fin de gestation... avant que le fameux "Mais c'est bien sûr!" me gagne l'esprit.
Je me trouvai un peu bête d'avoir été trompé de la sorte pendant quelques minutes. Je venais de réaliser que , comme les agnelles 2010 étaient restées pour certaines avec leur mère, ces jeunes tétant toujours de temps à autre depuis plus de 11 mois, les mamelles n'avaient pas pu retrouver leur aspect normal habituel hors période de reproduction.