Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 19:32

 

Naître est une épreuve. Plus pour certains agneaux que d'autres. Leur vitalité lorsqu'ils voient le jour est variable. Plus ou moins faible, ayant peut-être souffert lors d'une mise-bas qui dure trop ou suite à une mauvaise présentation (peut-être aussi selon leur caractère, ce que j'ai remarqué dans certaines souches), l'agneau nouveau né peu vif est parfois stimulé ou sollicité par la mère.

 Vivre c'est bouger, bouger c'est aider la vie à s'organiser et prendre le dessus sur la torpeur et le refroidissement.

 

 avril 10 069

 

 "Il faut vivre" c'est ce que dit Nuxi à Copernic en le stimulant à grands coups de patte afin qu'il réagisse, ne tarde pas trop à se lever et gagne les mamelles pour téter au plus tôt.

 

avril 10 028

 

"Il faut vivre" c'est aussi ce que dit encore Kapouille à Guanine au bout de trois jours. Sa mère trouve qu'elle dort trop (signe d'une petite forme, alors que d'autres plus jeunes jouent). Pour cela elle a recours à la méthode coup de museau sous l'arrière-train, soulevant littéralement l'agnelle et l'obligeant à se mettre sur ses pattes.

Partager cet article
Repost0

commentaires