La réputation des Lutins Ouessant est telle que je suis communément sollicité des quatre coins de la France ... y compris par les Bretons, leur région étant pourtant avec le grand Ouest le fief de ce type ovin.
Le Lutin Ouessant séduit également au-delà des frontières, les pays voisins étant très demandeurs. Le plus souvent ces demandes viennent d'Espagne, Italie, Suisse,....et plus surpenant assez souvent de Belgique où cet ovin est bien implanté. Plus loin, la Russie m'a déjà contacté.... Mes réponses sont souvent les mêmes. Que je n'ai pas forcément d'animaux dont je me sépare ou du moins pas ceux souhaités et que de toute façon je n'assume ni transport (sauf dans mon secteur) ni exportation. Désolé, je ne suis pas marchand de moutons. Je ne fais que me séparer d'animaux surnuméraires ou n'entrant pas dans l'avenir de mon travail de sélection personnel. Ce qui ne leur enlève aucunement leur valeur de mouton d'Ouessant.
Ceci étant, n'hésitez pas à tenter votre chance; demander ne coûte rien. Par contre, je n'orienterai plus par gentillesse vos recherches vers du "Ouessant tout venant" (sauf si aucune reproduction n'est envisagée) car ce n'est vraiment pas rendre service à l'avenir du Ouessant. Selon votre région, je peux éventuellement vous diriger vers des éleveurs que je considère sérieux.
A bientôt peut-être!