Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 23:01
Le mouton est curieux car déjà inquiet de nature. Il peut ensuite passer au stade simplement intrigué pour finir par être très intéressé si le danger ne semble pas présent.
Comme chez les humains, plus ils sont jeunes plus ils sont joueurs. Et parmi eux certains le sont encore plus...trait de leur caractère.

janvier 10 031
Prunelle est une inconditionnelle du jeu. Tout est prétexte. Elle a trouvé dans un chat domestique tout aussi curieux et joueur, un partenaire aussi vif qu'elle.

janvier 10 032
Mais dans ces jeux quotidiens, il y a a parfois des limites à ne pas dépasser côté félin ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dommage que je ne sache pas vous envoyer une photo.. Mais si vous avez vu mon petit post des moutons, vous avez vu, comme vous le soulignez ( et j'attends la suite avec délectation ) que les plus<br /> curieux et étonnés, ne sont pas les plus démunis face à une situation inattendue...<br /> <br /> Ce que j'ai pu prendre pour un caractère " bébête " des moutons, par ignorance ou simple conditionnement, ne tient pas à l'observation... Les moutons ont un des réactions vraiment intéressantes à<br /> observer devant l'imprévu, car si l'on observe les individus, on ne voit pas toujours la subtile alchimie du groupe. De plus en plus, comme vous le faites depuis longtemps, j'observe mon petit<br /> monde comme un " troupeau ", mot péjoratif en général. Ce que j'appréhende maintenant, c'est une sorte de " lien social " entre mes moutons. C'est réellement passionnant, même si, comme vous le<br /> soulignez souvent, tout n'est pas totalement compréhensible ni logique pour le mouton à deux pattes que je suis...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Observer permet de voir réellement ce que l'on regarde ou ce qui nous entoure. Cela demande temps et attention, et un certain effort à la personne "trop" active; mais quand la passion existe<br /> déjà ou que l'enrichissement de l'observation est enfin perçu, observer ne demande plus d'effort et devient un besoin car source de bien être. Ensuite,il convient de s'interroger sur ce que l'on<br /> voit sans tomber dans des interprètations fausses de faits trompeurs, mais sans rejeter non plus ce qui peut être dérangeant.<br /> Les diverses espèces ont bien des points communs mais aussi bien des différences.<br /> Bonnes contemplation et observation du "troupeau" (ce qui pour moi est le plaisir suprême face au monde animal).<br /> <br /> <br />