Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 08:56
Le printemps s'installe; la douceur est là et quelques pluies sont attendues. Avec l'augmentation du temps de lumière sur les journées, tout est là pour faire redémarrer la pousse de l'herbe là où elle n'existait plus guère.

Une nouvelle ambiance sonore va renaître également lorsque les graminées pourront atteindre une certaine hauteur, permettant alors aux Ouessant de saisir à pleine gueule de plus copieuses bouchées d'herbe tendre à souhait.

Se placer au milieu du troupeau en action ou à défaut à proximité, permet de profiter pleinement de la "mélodie de la restauration". Herbe pincée, arrachée, rapidement mastiquée et avalée ou encore qui glisse sur des gencives édentées, respirations, souffles , gargouillis, gargarismes de contentement ou de surcharge de la panse...toute une ambiance, un petit concert de la vie où chaque musicien joue plus d'un instrument que d'un autre selon son âge, sa vitalité, sa gourmandise...
Par là-dessus un peu de ciel bleu, un soleil caressant, une légère brise pour capter l'odeur douceâtre de la laine, quelques notes de merle chanteur, et le bien-être émane de la prairie. Le bonheur est bientôt dans le pré... 



tonte 08 022
On y va, lentement mais progressivement vers ces instants attendus de tous et qui valaient bien de patienter dans la grisaille et le froid des longs mois d'hiver. Le printemps, une récompense. (Quelques Lutins, juin 2008)
Partager cet article
Repost0

commentaires