Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 23:01
Dans certains ventres le mystère grandit; celui du jeune qui s'y construit sans que l'on n'en sache rien de précis: agneau ou agnelle? et comment sera-t-il? et d'abord pour quand?
Une nouvelle étape de patience s'installe chez l'éleveur.

décembre 09 024

Une fois de plus, Nuxi montre la première des signes de gestation évidents. Sera-t-elle encore cette année  la première également à agneler, comme souvent.
Une seule certitude pour moi, le petit sera gris ou noisette d'après le bélier que je lui ai proposé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Déjà ? Alors je n'ai pas bien compris, je croyais que vous aviez regroupé votre mâle avec les femelles choisies assez tard. Comment est-ce possible qu'elle soit déjà si grosse ( à moins que ça soit<br /> également une de ses caractéristique ? être une grosse future maman...<br /> <br /> <br />
D
<br /> En effet, les béliers ne sont plus au troupeau depuis mi-septembre. Elle a eu son amoureux début novembre donc pour 2 mois cela semble particulièrement visible. Ceci étant c'est le type de brebis à<br /> prendre énormément de ventre au point de faire croire qu'elle va bientôt éclater ou du moins mettre bas alors que mon impatience doit parfois attendre encore un mois. Si elle a été en chaleur début<br /> septembre (J'espère que non cela n'irait pas dans le sens de mes choix) ce serait vraiment très précoce et elle aurait un petit début février chose qui ne m'est jamais arrivée même en laissant<br /> les animaux libres de leurs ébats. L'an dernier les naissances ont commencé vers la fin mars alors que le bélier était présent dès début octobre.<br /> L'avenir dira mais ce n'est pas la seule à changer de physionomie en ce moment quand on observe bien et qu'on connait l'allure habituelle de ses animaux. Le type de toison aide sans doute à<br /> percevoir les choses quand elle n'est pas trop longue.<br /> <br /> <br />