Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 20:17

 

Il est arrivé. Enfin!

Mars est là. Espoir d'eau et d'un peu de douceur pour faire repartir la végétation et en particulier une herbe verte bien attendue.

C'est aussi une nouvelle étape importante qui revient chaque année, une parmi toutes celles qui font la vie du troupeau. La dernière ligne droite avant les naissances, possibles dès la fin du mois chez les Lutins. 

 

mars 11 010

 

Les retraitées, seules encore, mais plus pour très longtemps car bientôt rejointes par les futures mères; puis s'y ajouteront les béliers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> L'herbe est aussi rase... mais un tantinet plus verte en Normandie... Nous faisons les mêmes constats!!! En espérant que la pousse de l'herbe sera effective cette année, car l'an dernier ce fut une<br /> quasi-catastrophe. Le déficit hydrique se creuse chez nous de façon de plus en plus marquante, d'année en année... Remettant en question le chargement UGB/ha.<br /> Bonnes journées ensoleillées.<br /> Thomas<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'herbe est verte mais la prise de vue par rapport à l'horizontale fait que ce sont les refus jaunissants du passé qui sont le plus perceptibles.<br /> <br /> <br /> Par contre, en dehors des épisodes neigeux de décembre dernier, il ne pleut pas véritablementà ce jour après déjà un été et automne sans eau. Inquiétant effectivement.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite donc de bonnes pluies...<br /> <br /> <br /> <br />