Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 22:04

 

 

Hobbit   a tout juste deux mois et demi. Bientôt sevré dans deux semaines, ce minuscule bélier Ouessant se porte bien. Cela devient un mouton miniature dans son allure. Fini le caractère poupon des premières semaines.

 

repertoire-12 7601

 

 

Le museau s'allonge. La laine s'est densifiée.

 

 

 

 repertoire-12 7635

 

L'architecture du crâne évolue. Tout comme la physionomie générale s'affirme dans la construction d'un animal plutôt gracile. Cette allure générale était déjà perceptible dès les premiers jours de son existence et est héritée du côté maternel.

 

 

 

 repertoire-12 7636

 

Hobbit s'avère le fruit de parents Ouessant confirmés.

Une belle ligne de dos que je ne cesse d'admirer lorsque je le regarde paître.

 

 

 

 repertoire-12 7637

 

La pousse du cornage lui donne une allure plus mature, bien que prendre au sérieux ce jeune mâle demeure assez difficile.

 

 

 

 repertoire-12 7642

 

Mais une chose est certaine, il aura un cornage conséquent en rapport avec sa taille et se présentera en véritable bélier ... miniature.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires