Non, nature bien vivante. Cytosine des L. est tout simplement profondément endormie et s'abandonne totalement aux bras de la prairie.
Situation assez peu fréquente, le mouton ne dormant très souvent que "d'un oeil" par instinct, reste des époques durant lesquelles pour ses ancêtres, dormir revenait à prendre le risque de mourir surpris par un prédateur.
C'est arrivé également à une autre brebis ces derniers mois. Elle dormait repliée sur elle-même, dans cette position qui nous fait penser "Comme elle doit être bien!"
Le gag est que bien que vociférant pour appeler le troupeau et donner mes ordres aux chiennes auxquels s'ajoutaient les bêlements, elle dormait si profondément qu'elle resta dans sa position sans aucune réaction, au point que je dus m'approcher la croyant morte. Déconcertée, une de mes chiennes se demandait ce qu'elle devait faire dans cette situation inédite. Il me fallut toucher doucement la brebis pour m'assurer qu'elle était toujours de notre monde...
Effarée, regard perdu, le temps de réaliser qu'elle était seule et que le reste de la troupe était déjà parti sur un autre parc , elle partit en flèche, tête dressée, comme si ses pattes avaient pris la décision alors que son cerveau était encore à se demander ce qui se passait...