Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 23:01

Pour une personne qui ne connait pas la race ancienne du mouton d'Ouessant, il est parfois difficile de se faire une réelle idée de la petite taille, malgré les hauteurs indiquées au garrot.

Voici donc un cliché du troupeau des Lutins avec le berger, pour réaliser ce qu'est un mouton d'une douzaine de kilos. Les tondus sont adultes ; ceux en laine sont sur le point de l'être et paraissent donc plus grands.... En masse, il faut environ 5 Ouessant  pour faire un mouton classique actuel.

nadine 09 004

Des animaux ( ici en moyenne de 42 cm) largement sous le genou du berger (180 cm, pas au garrot, avec la tête!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> il faut ajouter qu'à ce stade, les moutons d'ouessant " dans le bas du standart " et ceux " dans le haut du standart " ( voire un peu au dessus ... ) présentent une différence visuelle qui semble<br /> énorme, 5 ou 6 cm, voire 7, de moins formant alors un pourcentage trés important.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Absolument, non seulement la différence semble énorme mais elle est énorme puisque normalement les proportions étant respectées et que de ce fait les petits animaux sont plus courts, moins<br /> larges...moins volumineux donc dans leur ensemble. Un Ouessant du haut du standard est un géant comparé à un Ouessant dans le bas du standard en taille.<br /> <br /> <br />