Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 22:01

 

 Pour répondre à un des commentaires de Diane  souhaitant en voir et savoir davantage sur Willom, voilà un petit plus.

 

 

juillet 11 071

 

 Willom est donc un antenais né au printemps 2010.

 

 

juillet 11 072

 

 Son cornage n'est pas aussi médiocre qu'on aurait pu le craindre et profitera encore au moins durant les deux étés futurs.

 

 

juillet 11 077

 

 Les mesures sur tous les animaux de moins de quatre ans au sein du troupeau sont pour la fin du mois, mais à vue d'oeil il doit avoisiner 38 cm.

 

juillet 11 079

 

 Son allure et sa stature me conviennent bien et il aura le privilège de s'accoupler cet hiver avec des brebis dont je veux conserver les caractères tout en réduisant un peu la taille de leurs futurs jeunes. De plus une logique de la présence du gène brun à un certain niveau de son patrimoine hérité en font un bélier d'autant plus intéressant chez les Lutins.

 

Je ne dois pas omettre l'existence de Thalès ci-dessous, sorte de sosie qui trahit son imitation par une corne qui a comme fondu (sans doute la canicule...). Même taille, gris (mais sans gène brun caché)...et pourtant de père différent contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et mère différente. Etrange ces similitudes!

 

 

juillet 11 080

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Merci pour ce petit reportage photo de Willom.
Il a bien changé, ce mini-mouton "modèle poche"!
... un vrai petit bijou!


Répondre