Seconde plage horaire au vert, de deux heures cette fois, pour la bande des femelles.
Je réservais cette prairie pour un des prochains lots de reproducteurs dans trois semaines, mais il faut construire des brebis en pleine forme pour cette occasion et donc une exploitation de ce pâturage est bienvenue. De toute façon, cela s'imposait car l'herbe devenait trop haute, se couchait sous son propre poids par manque d'eau et allait se perdre.
On va donc faire en sorte qu'il en reste tout de même pour le 15 octobre, date prévue pour la reprise de la reproduction et la formation des groupes de reproducteurs.
Promesse se délecte de trèfle rose en fin de cycle au lieu de chardon.
A cause d'une dentition de moins en moins efficace pour ruminer, Esmeralda, une des deux doyennes, apprécie les feuilles herbacées hautes et tendres.
La jeunesse, Eussa et Anatife, en profite également.
Oui, j'ai dit la jeunesse, Mademoiselle Anatife!
Phaeo ("soeur" d'Adénine, Thomas ...) fait l'autruche.
Sa Belle Lurette l'accompagne.
Schmarch, schmeurf, ..., glurp...
On n'est pas "raciste" chez les Lutins, on accueille tout le monde sur son territoire. Mais ce petit bélier vit tout de même ses dernières semaines en compagnie des brebis d'ici novembre.
Deux heures suffisaient pour cette fois, je ne m'étais pas trompé, Eponyme ramène la troupe vers la sortie pour que je puisse refaire passer la bande sur la prairie initiale.
Demain on passera à trois quatre heures sur ce parc.