Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 19:18
Pendant que les Ouessant ne s'amusent pas à escalader les murets de pierres, Dame lézarde des murailles en profite pour se chauffer aux derniers rayons de soleil d'automne.

Véritable Tom Pouce des grenouilles, la rainette arboricole n'hésite pas à se percher dans les ajoncs aux épines acérées épargnés de la dent des Ouessant, pour entonner des bribes de son timide chant saccadé, dans la douceur automnale.

Au compost alimenté tout au long de l'année des fumiers des Ouessant, on découvre quelques oeufs non éclos de couleuvre à collier qui avait saisi l'occasion de déposer sa ponte dans cette litière dégageant de la chaleur par sa décomposition.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Superbe ! J'ai observé des alytes dans les cabanes à moutons en Normandie. Avez-vous des batraciens qui se balladent dans les abris ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout dépend le type d'abri. Si le sol tend vers la terre battue cela leur convient encore dans un recoin ou une fissure, mais dès qu'il s'agit d'une litière (qui plus est usagée), l'acidité des<br /> urines et excréments n'a rien pour les attirer.<br /> <br /> <br />
K
<br /> vraiment superbe les photos.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci mais la nature et le monde animal sont déjà beaux en eux-mêmes.<br /> <br /> <br />