Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:16

 

 En nourriture disponible (foin ou herbe verte, et non les cérales) mieux vaut le trop que le pas assez.

.

Une prairie sous-pâturée est préférable à celle qui subit le surpâturage. Outre le manque de nourriture que cette dernière situation implique pour les moutons, une exploitation intensive dégrade la parcelle.

 

Le printemps installé et les pluies des dernières semaines apportent la profusion végétale. Parfait pour les agneaux qui ont un mois et plus. Bien qu'encore allaités, ils consomment des végétaux et sont capables de ruminer. Cette verdure leur est indispensable pour se construire et bien préférable à une alimentation au seul foin qui risquerait de créer des carences et faire subir des pertes.   

 

avril 12 050

 

Les jeunes pousses tendres de la prairie, un véritable régal pour des petites dentitions d'animaux déjà gourmets, tout comme les jeunes feuilles de la haie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires