Le temps passe mais cela oeuvre chez les Lutins.
Le groupe des brebis fabrication Lutins haut de gamme en qualité et taille (41 maxi), toutes en souches pionnières et essentiellement primées ou de lignées primées. Un bélier gris maison de qualité globale et au plus bas du standard s'occupe d'assurer leur descendance.
L'autre groupe avec toujours du haut de gamme de chez les Lutins en souches pionnières et quelques brebis de transition qui devraient quitter le troupeau cet été si leurs jeunes apportent satisfaction. Toutes avec un bélier maison de souche pionnière au plus bas du standard.
Deux ensembles dont on ne peut rêver plus grande qualité en brebis et qui me laissent songeur moi-même après quinze ans de travail acharné et de sacrifices incalculables. Ma meilleure récompense à ce jour. Mais j'ai encore bien du travail n'étant pas arrivé à l'aboutissement prévu dans cette aventure.
Dans un travail parallèle, il ne me faut pas oublier trois Lutines noires de petite taille fécondées par ce bélier agouti gris (noir) de fabrication Lutins ramené en souche pionnière et de père prix d'honneur. Maintenant, ce mâle est parti chez mon collègue éleveur Patrice Royer toujours à l'affût de qualité. J'espère que ce bel animal dont je me suis séparé avec une pointe de tristesse aura laissé ce que j'attends de lui dans les trois ventres en question.