Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 23:01

La laine, embarras pour les uns mais produit noble pour d'autres. Et pour vous?

Lors de la dernière tonte je fis profiter Diane, collègue éleveuse de Ouessant, des toisons de certains de mes moutons, intéressantes à ses yeux pour travailler sa passion de la laine et du tricot.
Je vous laisse admirer ses splendides réalisations que j'eus le plaisir de découvrir en retour. 

Ce magnifique bonnet a été réalisé à partir de la fibre de laine de toisons de couleurs et de nuances différentes. Aspect donc naturel.

Sur le même modèle, celui-ci a été réalisé avec toujours de la laine Ouessant mais cette fois teintée. Le résultat est tout autant réussi, que l'on préfère l'un ou l'autre.

Je ne peux que conseiller à celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur la laine et son travail de visiter le blog de Diane link que je remercie beaucoup et félicite pour ces petites merveilles. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Effectivement, son blog est très beau et quelle diversité dans les couleurs de vos moutons respectifs... Bravo à la bergère fileuse et tricoteuse... J'ai également des amies qui me demandent les<br /> premières tontes pour filer, mais elles deviennent rares, les fileuses, de nos jours.<br /> <br /> <br />