Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 12:31

 

 

mai 12 001

 

Attendue depuis pas mal de temps, Belle Lurette est arrivée ce matin. Petite agnelle de Phaeo (et Willom).

 

 

mai 12 002

 

Un instant j'ai cru pouvoir immortaliser une consommation de placenta par la brebis, mais ce ne sera pas encore pour cette fois. La mère n'a fait que prolonger un peu son réflexe d'attention et nettoyage sur cette enveloppe. 

J'ai donc laissé la masse au pré pour la journée, en cadeau au milan noir qui tournait en quête de déchets...à moins qu'une buse ou une corneille ne passe avant lui.

Ce soir, si personne n'a festoyé, j'évacuerai ce placenta hors de l'enclos pour ne pas attirer un éventuel renard durant la nuit et ne pas l'inciter à s'introduire, afin de ne pas construire chez lui de mauvaises habitudes.

Brebis et agnelle rejoindront le parc des premiers jours.

Cependant, depuis seize ans et quelques centaines de naissances, je n'ai jamais eu à subir de prédation qui peut parfois arriver.

Mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Idem ici, le renard me prend au moins une vingtaine de poules et de canards par an, mais n'a jamais touché à un agneau. Pourtant, les volailles sont plus " clôturées " et proches des habitations...<br /> Pourtant, je ne suis jamais très rassurée en cette saison...
D
<br /> <br /> Je ne parle pas pour toi mais on peut rappeler...Il arrive rarement mais cela arrive parfois, surtout en mai-juin quand les portées de renardeaux doivent être nourries, que le renard profite de<br /> ce réservoir en viande que sont des agneaux de petite taille.<br /> <br /> <br /> Mais cela reste rare et si cela arrive, il faut éviter que le renard se spécialise, en protégeant d'autant mieux ses jeunes moutons ... et non en cherchant à supprimer le prédateur qui ne ne fait<br /> que son boulot quotidien, survivre et manger...D'autant qu'en temps de crise...<br /> <br /> <br /> <br />