Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 23:01


A la naissance, mais un peu plus notable dans les semaines qui suivent, on peut déterminer que le jeune Ouessant sera un futur animal gris,  au fait que lèvres et museau ainsi que tour des yeux sont éclaircis comparativement à la toison noire.
Ici, Tintin des Lutins du M. 

 

Chez le futur animal agouti, les quelques (parfois très nombreuses) mèches blanches ici et là sur la toison permettent de présager la chose. Mais il ne faut ne pas se fier à la cocarde blanche sur le crâne pour la raison qui va suivre...
(Ici Heidi des Lutins du M.)


L'agneau appelé à être noir adulte (tout comme gris) peut possèder à la naissance une ou des belles cocardes blanches sur le front. Elles disparaîssent ensuite en cours de croissance.
Ici Magellan des Lutins du M.
(Au passage, une petite explication s'impose pour ce nouveau-né pas encore sec. Ses sabots sont encore clairs car encore cartilagineux. Cela permet à la femelle de ne pas être blessée lors de l'expulsion du petit. Les onglons sont en train de durcir sur cette photo car ils s'assombrissent )

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La photo de Magellan n'apparaît plus? J'aimerais bien voire ce clichet. Saviez-vous comment redémarrer la vision de ce cliché?
D
non effectivement, je ne sais pas pourquoi (Magellan est en fait comme Muse dont vous parlez dans un autre commentaire)