Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 23:01
Laurent l
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci beaucoup de se renseignement! =D Mais sinon, au niveau de l'achat quel est le prix et surtout où en faire l'achat ?
D
<br /> <br /> Le prix d'un Ouessant dépend de l'empressement de son éleveur à s'en séparer. Puis pour les initiés, de la qualité ou la rareté de l'animal en question.<br /> <br /> <br /> Tout dépend donc de la démarche de l'acheteur et du budget qu'il peut sacrifier dans un achat.<br /> <br /> <br /> Sans exigences particulières sur la qualité, ni de souci d'oeuvrer pour conserver une race ancienne, on trouve dans les petites annonces des moutons type Ouessant.<br /> <br /> <br /> Si vous n'êtes pas bien loin du liMOUSIN PEUT ËTRE QUE JE PEUX AVOIR CE QUE VOUS RECHERCHEZ;<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Depuis un petit bout de temps je me suis mis à lire ce blog et à m'intéresser à la race.<br /> Le projet de posséder chez moi cette espèce se développe petit à petit et j'aimerais savoir si mon terrain est apte à en accueillir :)<br /> Ma première question est, es qu'il est possible de faire cohabiter ces moutons avec des poules? Car dans l'idéal, j'aimerais avoir 2 brebis et 3 poules derrière chez moi.<br /> Ce serais vraiment sympas de me répondre par mail ;]<br /> Merci d'avance !!!
D
<br /> <br /> Oui si les moutons n'ont pas accès au grain des volailles. Il en sont friands et peuvent se surcharger la panse avec risques mortels d'empoisonnement ou d'asphyxie  (entérotoxémie ou<br /> météorisation).<br /> <br /> <br /> Donc le grain et la réserve dans le poulailler et en prévoyant un passage d'entrée des volailles trop petit pour des Ouessant (en pensant aux agneaux)<br /> <br /> <br /> Sinon ce petit monde s'entend bien.<br /> <br /> <br /> <br />