Plus exactement une Lutine chez les Lutins.
Hier soir, vers 21h, j'aperçois un "asticot" dans l'herbe, près d'une brebis couchée qui ne bouge pas. D'où je suis la scène me semble déjà irréelle.
En m'approchant, je découvre Pelote des L. qui vient de donner la vie pour la première fois, à deux ans. Elle est un long moment, trop long moment avant de réagir et se mettre à nettoyer son jeune qui pleure beaucoup. Ce n'était que de la fatigue et finalement, elle se met à nettoyer à la perfection son rejeton.
Je suis plus que surpris par ce petit (qui est une petite) d'une taille minuscule. Cette agnelle semble si fragile que je l'installe avec sa mère, au sec pour la nuit, à cause de l'orage qui menace.
Ce matin, je suis rassuré de voir que tout va bien, d'autant qu'il a bien plu dans la nuit.
Et puis, je n'ai pas rêvé, Lutine est bien réelle. C'est une première pour moi de voir et d'avoir si petite agnelle. Je veux savoir exactement et pèse "la chose".
720 g de vie construits par Pelote et Buffon!!!!
Maman est petite, tout comme ses ascendants dans les deux branches, mais tout de même...
J'ai hâte que Lutine ait 48h de plus pour la vivacité, l'agilité et la solidité qu'ont les agneaux dès lors. La crainte qu'il lui arrive quelque chose forcément. Ceci étant, je ne la mets pas sous cloche et la laisse vivre sa vie, tout en étant attentif. Evidemment des choses bizarres passent par la tête: "Et si un chat n'y voyait qu'un gros mulot", "Et si un adulte marchait dessus"....
J'ai soudain envie de vieillir.