Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 23:01
Tout au long de l'année, les béliers ont  tendance à se regrouper pour vivre entre eux.

Ceux qui en cette période ne sont pas occupés à diffuser leurs gènes mènent une vie paisible, tout en éclatant naturellement le groupe en clans ainsi constitués durant la journée.

Les jeunes de l'année "sortent" ensemble de leur côté,...


les adultes se trouvent des discussions de leur âge,...


le bélier d'un âge plus avancé préfère quant à lui une solitude plus  tranquille (sous la voûte rosée du fusain en graines).
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir Dominique, je suis très triste ce soir car mon jeune bélier de 7 mois s'est fait tué par mon bélier de 5 ans. J'ai voulu les remettre ensemble hier et je pense que le petit a agacé le gros<br /> qui l'a tué. J'ai fait une super grosse erreur, en plus j'y ai pensé en les mettant ensemble mais jamais je n'aurai pensé qu'ils iraient jusqu'à se donner la mort ! Et bien j'ai mal agis et je m'en<br /> veux terriblement. Cela vous est-il déjà arrivé ? Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cela ne m'est jamais arrivé mais c'est vrai qu'un nouveau bélier qui se trouve face à un autre , cela peut être un problème...alors qu'à plusieurs les affrontements sont plus dispersés car<br /> personne ne possède vraiment totalement les lieux. Alors que là, effectivement le petit s'est retrouvé intrus et pas à la hauteur. Il faut se souvenir qu'en général, deux béliers se mesurent et<br /> d'autant plus quand ils se découvrent ou retrouvent.<br /> <br /> <br /> Désolé pour vous Francesca, il y a parfois des séries. J'espère que votre brebis s'en sortira.<br /> <br /> <br /> <br />