Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 16:48

Dès que j'ai découvert l'existence du mouton d'Ouessant de type ancien, je me suis demandé ce qu'il avait été réellement et cherchai dès lors à en découvrir plus à son sujet.

Pour cela, les trop rares documents photographiques anciens que j'ai pu trouver et faire sortir de l'oubli, au delà de l'émotion procurée, sont de précieux instantanés pour mener la réflexion.

Se pose cependant parfois la problématique représentation intellectuelle de la réalité de la coloration de l'animal de par le fait que ces clichés sont évidemment en noir et blanc.

Petite démonstration par étapes.

J'ai eu le souci de définir ma perception de certaines colorations de toisons existant actuellement si celles-ci avaient été photographiées "façon 1900".

Voici trois exemples.

Evident ou pas? (1)
Evident ou pas? (1)
Evident ou pas? (1)

Comme moi, essayez de définir la coloration apparente de chaque Ouessant, et surtout la réalité génétique de cette coloration.

Me concernant, j'ai la réponse puisque ce sont mes animaux.

Cet exercice que je me suis infligé a un but bien précis à découvrir dans un article suivant.

En attendant, qui veut faire travailler ses méninges?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
pas évident j'avoue
T
Impossible de répondre à ta question!!! Il est possible qu'il n'y ait pas un animal blanc dans ceux proposés, sachant que tu as des bruns, des gris... Je donne ma langue au chat!!!
D
Bien vu !!<br /> J'en suis bien incapable.....