Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 15:49

En cet instant, j'attends toujours les premières naissances de l'année.

En songeant aux petits nouveaux qui vont pointer leur museau, je regarde mes anciens compagnons vieillir.

En âge

Il y a Nuxi , derrière la touffe de joncs, une des deux doyennes actuelles avec ses 12 ans (mais qui n'est pas née au troupeau).

A gauche, Cannelle, avec ses 9 ans, se porte bien. D'ailleurs, exceptionnellement, à l'automne, de par sa belle santé, je l'ai autorisée à choisir d'être mère une dernière fois en 2015 si elle le souhaitait (L'a-t-elle souhaité?). Habituellement, chez les Lutins, les brebis sont mises à la retraite au plus tard après un dernier agneau durant leur huitième année.

Par contre, à droite, Ponette avec pourtant seulement 7 ans à présent, ne me surprendra pas si elle décidait d'aller gambader vers d'autres pâturages, célestes!

En âge

La véritable doyenne des Lutins, la bonne Draille, avec ses 12 ans, mène volontairement une vie un peu parallèle à la troupe, à son rythme. Je ne peux que lui souhaiter une treizième année franchie si rien ne va plus mal pour elle d'ici là.

Chez les Lutins, on attend avec impatience la nouvelle génération, mais on n'oublie par pour autant les plus anciennes qui ont construit le troupeau et qui ont apporté et apportent encore bonheur au berger ne serait-ce que par leur présence au quotidien.

Pas de syndrome du "nouveau jouet qui fait délaisser l'ancien" lorsque mars arrive!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de nous faire partager des moments de bonheur...
D
Merci de passer par le blog des Lutins!