Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

29 décembre 2020 2 29 /12 /décembre /2020 08:01

Nostalgie!

C'était le bon temps

En fouillant dans mes archives, je me disais...

"Y a pas! Qu'il était beau le Ouessant avant de devoir se retrouver avec sa quincaillerie d'identification électronique obligatoire ! La beauté animale dans son intégrité."

Je ne m'y ferai jamais. De plus je crois bien que mon administration départementale a changé de modèle de boucle auriculaire pour petits ruminants, plus volumineux forcément ...

Je serai fixé l'été prochain lors de ma nouvelle commande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les éleveurs restent pour car ils obéissent aux règlementations et qu'ils risquent gros en cas de non respect de ces règles. J'ai travaillé dans une chèvrerie d'un cheptel d'une petite centaine de chèvres et pour quelques chèvres aux boucles manquantes, le troupeau a failli passer l'équarrissage. Cela motive!<br /> Mais pour nos petits élevages de ouessant, il devrait y avoir une dérogation ou avoir l'autorisation de garder les boucles dans un tiroir...ce que je fais depuis toujours, mais, je pense, possible quand on connais bien ses animaux.<br /> Parce que vous l'avez hébergé, mon doux, mon tout doux, mon plus beau d'entre les beaux, Jasper a quitté définitivement sa prairie. Très grande tristesse.
D
Oui c'est vrai, beaucoup bouclent par contrainte ou crainte, dans le même temps beaucoup ne bouclent pas déjà parce que non déclarés... mais un certain nombre d'éleveurs boucle parce que cela les arrange bien pour le suivi de leurs animaux et la possibilité de les reconnaître quand ils n'en sont pas capables autrement.<br /> Désolé pour Jasper. C'est toujours triste mais si son heure était venue, l'essentiel est qu'il ait bien vécu... Toujours un vide auquel il faut s'habituer.
A
Bonjour,<br /> Il est vrai qu'un mouton avec ses petites oreilles douces, sans boucle... c'est adorable...<br /> J'espère qu'un jour, nous serons débarrassés de ces boucles et que nous pourrons pucer nos petits moutons...<br /> Je vais aller voir les miens... ils ont les pattes dans l'eau avec la tempête. <br /> Bonne journée. <br /> Aurélie
D
Bonjour<br /> Oui la beauté animale en prend un sacré coup avec ces guirlandes.<br /> Ceci étant, inutile d'espérer quoi que ce soit pour qu'il en soit autrement car déjà bien des éleveurs ne le souhaitent pas (qu'il en soit autrement)...<br /> Bonne journée