Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

13 janvier 2022 4 13 /01 /janvier /2022 14:40
Casser la graine

Il est des lieux où les Lutins passent plus de temps qu'en d'autres en cette période.

Comme ici sous les chênes à la recherche des derniers glands demeurés cachés. Mais ils deviennent rares.

Casser la graine

Ou encore sous les châtaigniers. Là c'est toujours la profusion, les grandes feuilles de ces arbres ayant bien dissimulé les friandises et certaines bogues tombées recroquevillées à l'automne laissant enfin leurs châtaignes accessibles.

Casser la graine

Qui cherche ...

Casser la graine

... trouve!

Casser la graine

Après trois mois de consommation, la ressource demeure encore relativement abondante en plein janvier.

Casser la graine

En alternance avec les séances à pâturer, croquer quelques marrons glacés après des nuits de gel vous soutient moralement et physiquement.

Une aubaine que disposer de ces essences centenaires sur les parcs des Lutins! Alimentation nourrissante assurée en pleine période de construction des petits dans les ventres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, non seulement vous etes un eleveur extraodinaire, mais vous etes un tres bon photographe. Des prises de vues excptionnelles. Voila pourquoi il y a autant d abonner a votre site. Ne surtout pas arrêter 😊
D
Bonjour Franck, merci. C'est vrai j'aime l'image même si je ne m'applique pas toujours à faire ou publier clichés de bonne qualité. L'image cependant prolonge la beauté animale et l'ambiance agréable de l'instant qui émane de ce spectacle.<br /> Je dois avouer que je me fais d'abord plaisir; c'est ce qui me fait continuer ce blog après avoir tenté éveiller sur ce type ovin. Bon élevage!